Le cercle d'or

Suite de nos pérégrinations islandaises :

Après notre passage à Þingvellir nous avons continué notre chemin vers les autres sites du cercle d’or.

[gallery link=“file” order=“DESC” columns=“4” orderby=“ID”]

Geysir nous permis de nous rendre compte que la nature était impressionnante et que l’Islande se trouve vraiment sur une terre qui bouge et qui vie. La zone géothermale regroupe marre de boue bouillonnante, fumerolle et le clou du spectacle; deux geysers. Ceux-ci se prénomment Geyser et Strokkur. Geyser est celui qui a donné son nom à tous les geysers de la planète. Malheureusement, depuis un tremblement de terre, il ne crache plus comme avant. Heureusement, Strokkur est là. Toutes les dix minutes, ils ravit les touristes. Pas facile, en tout cas, de prendre une photo sans avoir un quelqu’un en arrière plan.

Nous terminons le cercle d’or par la chute de Gulfoss “La chute d’or”. Son nom provient de l’arc-en-ciel que l’on peut souvent voir au-dessus. Nous n’avons malheureusement pas pu le confirmer. Le soleil n’était pas de la partie.
Une histoire raconte que la fille du propriétaire de la cascade menaça de se jeter dedans si la rivière était utilisée pour produire de l’électricité, projet qui fut alors abandonné.