Lu.ma Cinch

Dans un précédent article, je parlais du fait que l’équipe de Lu.ma planchait sur un nouveau produit. Il viennent de lever le voile.

Cinch est un nouveau type de sangle qui corrige un des principaux défauts des sangles de type Loop, R-Strap et consœurs : l’“effet de l’appareil sauteur”.
Lorsque vous marchez avec votre appareil sur le côté, celui-ci rebondi dans tous les sens. Vous connaissez certainement cela. C’est fort désagréable. Vous vous retrouvez à la repositionner toutes les cinq minutes.

Ici, il n’y a plus d’élément qui glisse le long d’une “sangle principale” qui vous permet de ramener votre appareil en position de prise de photo.
L’astuce est de jouer sur la logeur de la sangle. Cinch dispose d’un système qui permet de la régler “à la volée”. Vous pourrez ainsi la serrer ou déserrer rapidement et facilement suivant si vous prenez des photos ou vous déplacez avec l’appareil en pause. Serrer la sangle vous permettra de mieux caler votre appareil contre vous. Cela a pour effet d’éviter qu’il se balance et/ou rebondisse lorsque vous marchez.

Vous comprendrez certainement mieux en visualisant la vidéo de démonstration sur la page de présentation du produit.

On se réjouit d’avoir les premiers feedbacks.