Identik

Pour Noël, on s’est offert un nouveau jeu de société. On en avait entendu parlé comme un jeu provoquant des franches rigolades. On n’a pas été déçu.

Identik se décrit comme un jeu de dessin pour ceux qui ne savent pas dessiner. On vous le confirme. Pas besoin d’être Picasso pour gagner.

Voici la description du déroulement du jeux du site de l’éditeur (si je le fais moi-même, vous allez rien comprendre) :

Le premier jeu de dessin qui offre enfin une chance de victoire à votre petite sœur !

L’un des participants joue le rôle du maître d’œuvre. Sa mission : décrire une illustration rigolote en donnant aux autres joueurs autant de détails que possible.

Pendant ce temps, ses camarades dessinent la scène décrite. Une fois que le sablier s’est écoulé, les joueurs s’échangent leurs œuvres. Plus leurs croquis comportent de critères mentionnés sur la carte d’illustration, plus les participants remportent de points.

Nuls en dessin, Identik vous a compris ! Pour l’emporter, il n’est pas nécessaire de savoir dessiner : il suffit que votre œuvre réunisse plus de critères requis que celles de vos camarades, et à vous la victoire !


Ce que nous pouvons vous dire c’est que ce jeux est clairement addictif et provoque des fous rire mémorables. De plus, il est possible de jouer à partir de trois personnes. On l’a fait et ça marche très bien.

Je vous recommande fortement ce jeux. En plus, si vous avez épuisé toutes les cartes, il existe des recharges.

Identik from Joca on Vimeo.