Des RSS tout chauds

Grand utilisateur de Google Reader, depuis quelques mois, je suis passé à Fever° un agrégateur RSS d’un (presque) autre genre.

Je suis un grand consommateur de flux RSS. Mais j’ai de moins en moins de temps pour les lire. Il n’était pas rare de devoir marqué comme lu des dizaines et des dizaines d’actualités par manque de temps pour les parcourir. Bien entendu, cela impliquait de louper des nouvelles importantes.

Depuis quelques mois, j’utilise Fever°. Il s’agit d’un agrégateur RSS qui s’installe sur votre propre serveur.
Comme avec n’importe quel agrégateur, il est possible de s’abonner à des flux RSS et d’être avertie lors de leur mise à jour. Jusque là, il n’y a rien de nouveau.

[caption id=“attachment_5953” align=“alignright” width=“250”]Interface de Fever° présentant les actualités chaudesInterface de Fever° présentant les actualités chaudes[/caption]

Le plus est qu’il est possible de s’abonner à des flux qui se révèle d’une certaine importance pour nous mais que nous ne désirons pas forcément lire. En fonction de ceux-ci, Fever° va déterminer qu’elle est l’actualité chaude du moment. Celle-ci est présenté au moyen de températures.

Cela vous permet de ne pas louper les actualités brûlantes et de ne pas se faire montrer du doigt lors de votre prochaine réunion de geek.

Il est à signaler que en plus d’être consultable sur iPhone nativement, l’excellent agrégateur Reeder pour iPhone permet de se connecter à son compte Fever°. Ce n’est pas négligeable.