No noise

Le bruit qui entour l’information est omniprésent. Il y a quelques années, cela ne me dérangeais pas plus que ça. Mais j’y suis maintenant très sensible.

Dans le monde de l’informatique, certain logiciels proposent des interface “distraction free”. Cela consiste à supprimer le bruit visuel environnant afin de permettre à l’utilisateur de se concentrer sur ce qu’il fait. Une interface minimaliste et épurée ainsi qu’une utilisation en plein écran favorise à diminuer le bruit ambiant.
Personnellement, j’utilise des logiciels proposant ce type d’interface. Je vous confirme que cela permet de mieux me focaliser sur mon travail.

Ce principe ne s’applique pas uniquement au monde des logiciels Il en va de même pour tous les types d’information. Par exemple, il est plus difficile de comprendre une annonce au haut parleur alors qu’il y a un bruit de foule ambiant.

La réussite de Google repose en partie là-dessus. Qui aurait parié à l’époque qu’un site prosant uniquement un champ texte accompagné dans bouton “Recherche” allait se démarquer des autre moteur de recherche. C’est dû en partie à sa simplicité d’utilisation.

Pour ces raisons que j’ai changé le thème de ce site. Je voulais quelques chose de simple donnant la première place au contenu plus mais avec un contenant simple et utilisable dépourvu le plus possible de bruit parasite.
J’ai longtemps parlé de développer mon propre thème Wordpress, mais par manque de temps, j’ai décidé de tourner vers quelques chose d’existant. Meola répondait à mes attentes.

Quelques lociels proposant des interfaces “distraction free”